En recherche d'emploi
Si la formation est une étape importante dans la réalisation de vos projets, trouver un financement est parfois loin d’être évident. Chez JEA Formation, nous nous efforçons d’être éligible pour un maximum de personnes : France Travail (Pôle Emploi), CPF, micro-entrepreneurs, aides régionales… Comptez sur nous pour vous accompagner dans la recherche de financement !

Reprendre une formation en étant demandeur d’emploi est souvent l’une des premières étapes vers la réinsertion sur le marché du travail. Chez JEA, nous sommes là pour faciliter ce parcours. Si vous êtes en recherche d’emploi, avec ou sans indemnisation, vous avez accès à diverses options pour financer votre formation.
Compte Personnel de Formation (CPF)
Grâce à votre Compte Personnel de Formation (CPF), actif dès votre premier emploi et jusqu’à la retraite, vous pouvez financer partiellement ou même intégralement nos formations qualifiantes ! En effet, votre formation peut être prise en charge jusqu’à 100 % par votre compte CPF en fonction des années de travail effectuées.
Pour mobiliser le CPF afin de financer une formation, il faut désormais créer son “identité numérique” via le site internet de La Poste et valider cette identité en ligne ou en bureau de poste.
France Travail (Pôle Emploi)
Si les fonds disponibles sur votre CPF ne couvrent pas entièrement les coûts de votre formation, d’autres aides sont accessibles via France Travail (Pôle Emploi), telles que l’Aide Individuelle à la Formation (AIF).
Si vous ne percevez pas ou plus d’allocation, vous pouvez également bénéficier de la rémunération des formations de France Travail (Pôle emploi) (RFPE). Chez JEA, nous vous guidons pour identifier et accéder aux meilleures solutions pour que le financement ne soit pas un frein à votre reprise d’activité !
Vous êtes reconnu travailleur handicapé ou en cours de reconnaissance ?
Vous pouvez bénéficier d’aides spécifiques à la formation.
L’Agefiph dispense des aides pour financer des formations de tous types (formations de remise à niveau, qualifiantes, certifiantes) dans le cadre du parcours vers l’emploi.
Le montant de ces aides dépend de la nature du projet de formation et des cofinancements prévus par les dispositifs de droit commun.
Financement personnel
Enfin, vous avez la possibilité d’opter pour le financement personnel lequel offre une liberté précieuse, permettant de choisir des parcours éducatifs adaptés à vos besoins sans dépendre exclusivement des ressources institutionnelles, offrant ainsi une opportunité d’évolution autonome.