Agent de la fonction publique
Si la formation est une étape importante dans la réalisation de vos projets, trouver un financement est parfois loin d’être évident. Chez JEA Formation, nous nous efforçons d’être éligible pour un maximum de personnes : France Travail (Pôle Emploi), CPF, micro-entrepreneurs, aides régionales… Comptez sur nous pour vous accompagner dans la recherche de financement !

En tant qu’agent de la fonction publique, vous avez accès à plusieurs options de formation :
- Le congé de formation professionnelle : vous cessez totalement votre activité pour suivre une formation en touchant 85 % de votre traitement indiciaire.
- Le Compte Personnel de Formation (CPF) dans le cas d’un projet d’évolution professionnelle : mobilité à venir, promotion ou reconversion.
- La période de professionnalisation est l’occasion, uniquement pour les FPE et FPH, de bénéficier d’une sorte d’alternance entre des phases de service et de formation.
Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction publique (FIPHFP)
Dans la fonction publique, le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique (FIPHFP) peut financer aux employeurs publics les formations destinées à compenser le handicap et les formations dans le cadre d’un reclassement ou d’une reconversion professionnelle pour raison de santé.
Consultez le catalogue des interventions sur le site du FIPHFP.